Carnet des 12 lunes

 

IMG_4727

J’ai rêvé cet atelier comme on porte une mise au monde.

Je l’ai senti dans mon corps, dans ma chair tel un urgent besoin à honorer; celui de prendre le temps de m’arrêter, de tendre l’oreille à ce qui m’habite, me chavire, me nourrit, me traverse. Un besoin impérieux de m’arrêter pour m’en occuper. Cesser de m’échapper. Retourner à la Source et me connecter.
Me connecter à moi, à mes tripes, à mon cœur, à mon âme, à mes émotions, à mes relations.
Me connecter et me déposer en toute sécurité dans un espace sacré afin de pouvoir m’abandonner à ma quête, prendre le temps de parcourir mes méandres, de me chercher et de me trouver, puis de renaitre.

Un carnet
Et quoi de mieux qu’un carnet pour créer un antre secret, pour errer à souhait, arpenter ses joies, ses peines, ses questions, ses doutes, ses rêves et projets, accueillir les émotions qui les accompagnent, se laisser traverser, chevaucher et déposer le tout. Laisser une trace, laisser sa trace comme autant de sillages parcourus à revisiter, à explorer, à déployer pour se comprendre, s’observer et trouver un espace de paix.

IMG_0599

Créer un carnet comme on prend une marche en forêt; en rêvant, pleurant, cueillant, annotant, chantant, dansant.

Un parcours jalonné par les empreintes que nous laisserons, l’œuvre que nous créerons, les repaires que nous poserons de façon à ne plus nous perdre. Un écrin de beauté dans lequel il est toujours possible de retourner marcher sur ses pas, de suivre son instinct, de s’abandonner au processus, de se pister pour ainsi se retrouver et garder le contact avec soi.

Ainsi je vous convie à ce fabuleux voyage ! Une Odyssée, une Épopée, une Quête au cœur de vous, à l’écoute de vous afin de découvrir et de parcourir l’immense territoire que vous êtes, de ce qui vous habite et ainsi rencontrer ce que vous avez à mettre au monde.

Une invitation au rituel
Le rituel nous amène à poser un geste doublé d’une intention. Une intention qui appelle la conscience du geste et le rend ainsi Sacré.

Sacré dans sa capacité à nous ancrer dans le moment présent, et à nous lier à nous même, à écouter ce qui se dit de nous, afin de pouvoir nous en occuper. Vient alors la possibilité de quitter la réalité ordinaire, taire le brouhaha du quotidien pour voir plus grand, écouter et accueillir ce qui se présente à nous, pour ensuite créer, matérialiser nos visions et ainsi passer de l’invisible au visible dans l’exploration et l’expression de soi. Une occasion formidable pour trouver son propre rythme et ainsi pouvoir nourrir ses cycles.
Un grand rite de passage duquel vous sortirez grandies et nourries !

IMG_2453

12 lunes, 12 rencontres, 12 femmes
Chaque lune nous apportera un univers et une dimension différente que nous explorerons et suivrons de multiples façons avant de nous plonger dans nos carnets.
Cercle de parole, bain de forêt, rencontre avec les chevaux, tissage de nos archétypes, cérémonies, rituels, retraite, confections, etc. autant de gestes sacrés pour inviter nos corps et nos âmes à cette danse, de la lune, de la terre, sensible aux changements de saisons, à ce qu’ils sont et ce qu’ils nous font.
Un processus de transformation soutenant afin de calmer nos Esprits, de rallumer la flamme de la création, la possibilité d’écouter sa petite voix et de retrouver son pouvoir intérieur.

Une invitation à
*vous joindre à 12 femmes, liées les unes aux autres par un fabuleux fil rouge. Jeunes filles, mères, grands-mères, gardiennes de mémoires, passeuses, une tribu entière avec laquelle marcher, s’écrouler, se relever, aller de l’avant, danser, se Relier et vivre toute la douceur de la Sororité.
*un cercle de femmes mensuel afin de garder vivant le rêve et la vision de chacune d’entre vous
* une occasion unique de se rassembler de se lier, d’échanger, et d’apprendre les unes des autres
*un chemin de guérison et de reliance à la terre, à la nature et ses murmures
*la découverte de vos chemins de création et la réappropriation de votre pouvoir
*une conscience renouvelée de votre quotidien, de votre identité, de vos rêves et projets
*un tissage remarquable fait de l’expérience de 12 autres femmes, tel un écho à vos propres vies
*la possibilité de prendre du recul sur vos vies et de vous ressourcer
*la création d’un carnet de lune, trace de vos pas, de votre cheminement dans lequel vous promener à l’infini
* des moments puissants desquels vous ressortirez nourries et grandies
 IMG_0056

Les rencontres se tiendront
À la yourte Eskoumina, entre champs et forêt à St-Anaclet
Le 26 mars, 16 avril, 7 mai, 4 juin, 1,2 et 3 juillet, 27 aout, 24 septembre, 22 octobre, 19 novembre, 10 décembre, 14 janvier, 18 février

Coût 135 $ par rencontre +100 $ pour le carnet, la peau et le don
Tarif lève tôt jusqu’au 20 décembre 1420 $
*possibilité d’ajustement/troc afin que l’aspect financier ne soit pas un frein

12 places disponibles
Pour info et inscription;
Laetitia Toanen
418 509-9589
info@chemins-de-traverse.ca
IMG_7880IMG_1063
IMG_9496