Féminité

Rituel du bâton de lune; Célébrer le don de féminité

Longtemps taboues, les règles des femmes constituent une part importante de leur identité. Bien plus qu’un désagrément mensuel, elles sont en fait la preuve de l’incroyable puissance de la féminité, de notre fertilité et des différents états qui nous habitent au cours de notre vie de femme.
Issu d’une tradition autochtone le bâton de lune est un rendez-vous avec notre intimité mais aussi nos rêves et nos espoirs. Ode à la déesse créatrice en nous, il constitue un puissant ancrage de féminité, puisque nous allons nous y rapporter lors de chacune de nos lunes, qu’elles soient rouges ou noires, afin d’y célébrer la vie; honorer les beautés de ce que nous avons vécu au cours du mois et souhaiter celles que nous désirons voir se réaliser au cours du mois à venir. Une façon de s’octroyer du temps hors du tumulte du quotidien pour veiller, cueillir, et guérir.
Un rituel entre femme, puissant, régénérant, et ressourçant, à vivre au moins une fois dans sa vie !

Du Vendredi soir au Dimanche midi
Hébergement sur place en yourte ou tipi

« C’est une des belles choses qui me soit arrivée dans ma vie de participer au rituel de Bâton de Lune. Ça m’aide énormément à accepter mes « états d’âmes » et il y a une meilleur harmonie dans ma vie maintenant que j’apprends à connaître ma nature cyclique. Je t’en remercie Laetitia! »
Kathleen
« Je souhaite que toutes les femmes de la Terre connaissent un expérience de la sorte, d’enseignement, de transmission, de création et sororité. »
Marie-Josée

Le contact avec le renard, témoin du levé de soleil à la fin d’une séance de yoga… c’était déjà parfait! Et que dire du cercle de partage des chemins de vie… magnifique; de la visualisation de l’arbre utérus dans un tapis de mousse naturelle… merveilleux ! Sans oublier le rituel de purification sous le tipi, avant de se mettre en route vers notre quête du bâton de lune, avec tes recommandations si juste. Merci ! Merci ! »
Rachel

tipi

Premières lunes

Une portion d’intimité et d’éternité à vivre entre mères et filles.
Un temps de rapprochement, permettant aux mères d’ouvrir le cercle afin d’accueillir leurs filles devenues femmes, par l’intermédiaire de leurs premières règles. Un pas vers la transmission, entre sagesse et jeunesse pour faire éclore une nouvelle dimension de notre relation. Un trait d’union pour tisser la sérénité, la complicité et le privilège d’être femme.

Un rituel à la fois doux et bouleversant,  réalisé dans un esprit de confiance et de bienveillance.

« J’ai réalisé que le lien à ma fille était sacré. »
Charline

Lune noire; quand notre désir de maternité est mis à l’épreuve…

Il arrive parfois un diagnostic d’infertilité, une grossesse tant désirée mais qui  tarde à se concrétiser. Autant de situations où le corps et le cœur font mal, où l’on se sent dépossédée de notre pouvoir de femme. Pourtant la lune noire se renouvelle pour jaillir de nouveau en lumière.

Un rituel pour se réapproprier sa féminité, sa fertilité, sa créativité et peut-être … faire la paix.

Être une Terre mère dans un continuum de liberté et de créativité

Loin d’être une mise au rancard de nos talents, la maternité peut s’avérer une formidable occasion de réalisation de soi et de découverte de notre corps; vaste terre à explorer, à honorer telle une Terre Mère. Devenir la terre de notre enfant, danser au fil des évènements du quotidien, libérer notre instincts et nos intuitions contribue à nous révéler, à développer une extraordinaire confiance en soi, à s’affranchir de nos peurs, pour s’épanouir, s’éveiller à notre puissance créatrice, à notre sixième sens essentiel à la transformation du monde…  un monde de pleine conscience où il est possible d’aimer sans entrave, de cultiver l’enthousiasme, de contribuer à une approche citoyenne de la féminité et de se réaliser dans un continuum de création et de liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>