Tentes rouges

Les tentes rouges, font référence au lieu où différents groupes de femmes de part le monde, se rassemblaient à l’occasion de leurs règles et accouchements pour partager leur savoir et leurs rêves. Grâce à celles-ci, nombre d’entres-elles ont pu découvrir toute l’étendue de ce prodigieux miracle qui s’opère en elle chaque mois, en apprécier la beauté, la grandeur, pour ainsi honorer la déesse créatrice en elles.

Ainsi la tente rouge se veut un moment privilégié, dans une ambiance chaleureuse et intimiste, au cours desquels les femmes sont amenées à s’éveiller et à échanger sur l’extraordinaire nature cyclique qui les habite, ainsi qu’à prendre conscience, puis cultiver le pouvoir créatif qui leur est lié. Différentes notions tels que le cadran lunaire, les archétypes et le perlage seront explorés afin de supporter et d’accompagner tant la conscience que la possibilité d’un moyen d’expression ou exutoire à l’énergie de chacune des phases.

Un espace permettant de s’inscrire tant dans une continuité ancestrale que dans un renouveau porteur de changements, de s’épanouir dans la confiance d’un clan, et d’évoluer sur le chemin du féminin… un chemin à honorer et fleurir tout au long de sa vie.

* Au fil des saisons et évènements différents thèmes seront explorés lors des tentes rouges.

Prochaines Tentes Rouges :

Tente rouge le cadeau de la féminité
Le 6 décembre (de 13 à 17h)
En pleine forêt, dans une magnifique yourte chauffée, à St-Anaclet
Coût 30 $
2015-02-26-11-28-45-Chemins de traverse
Un moment en toute quiétude pour;

Découvrir le cadeau de la féminité,

Célébrer qui vous êtes,

Créer, dessiner, partager entre femmes,

Vous ressourcer,
cultiver votre pouvoir créatif en lien avec votre nature cyclique,

Découvrir le lien qui nous unit les unes aux autres, vivre un cercle de parole et former un clan,

Les tentes rouges, font référence aux différents lieux où de part le monde, les femmes se rassemblaient à l’occasion de leurs règles, accouchements et autres moments forts de la féminité pour partager leurs savoirs, leurs rêves et honorer la déesse créatrice en elles.

Un moment de sérénité, pour amorcer le temps des fêtes en beauté !

Laetitia Toanen est mère de 3 enfants et d’une petite étoile. Elle a créé de nombreux rituels au fil de la vie des siens et de sa communauté. Passionnée par les cultures autochtones, elle s’intéresse depuis longtemps au lien qui unit l’homme à la Terre ainsi qu’aux différentes relations qu’entretiennent les femmes entre elles, de par le monde. Soucieuse d’offrir aux femmes d’ici, un espace d’intimité pour renouer avec leur créativité, leur fertilité et leur féminité elle propose différents rituels autour des tentes rouges, bâtons de lune, lune noire et première lune afin de célébrer la nature cyclique de celle-ci.

Elle offre également des blessingway à l’intention des femmes enceintes, des rituels dédiés aux familles, des ateliers et conférences en lien avec la pratique rituelle.

Places limitées
Infos et inscriptions
Laetitia Toanen
(418) 509-1509

Tentes rouges à venir :

Le passage à la ménopause; cultiver un deuxième printemps

Atelier : le calendrier lunaire pour découvrir et mieux comprendre sa nature cyclique