Calendrier

Programmation 2017 de Chemins de Traverse au Québec
Chères femmes, femmes soeurs, qui marchez parfois jusqu’à la yourte, qui parfois me lisez, qui un jour ferez ma joie de croiser vos pas, je vous souhaite aujourd’hui de rapailler vos morceaux; vos éclats d’âme, vos trésors de vous, vos parcelles oubliées, vos espaces en jachère, vos territoires secrets, vos larmes et vos poils, vos coeurs emmiétés, vos coeurs empruntés, vos sourires envolés, vos rides cachées, vos fresques et vos frasques, vos restes, votre entièreté, vos os disséminés, vos croix plantées, vos cris étouffés, vos nuits blanches, vos chants envolés et vos danses endiablées.
Je vous souhaite de rapailler vos morceaux et de les contempler.
Je vous souhaite de rapailler vos morceaux et d’en faire un chapelet. Un chapelet à prier, à réciter, à honorer, à imprégner de tout ce que vous êtes, à psalmodier, à libérer et laisser monter telle une mélopée pour célébrer la nouvelle année.
Chères femmes, soeurs je vous souhaite le parfum du sacré collé à votre peau, celui de l’amour en vos seins, une brise de confiance dans votre ventre… et sur vos hanches celui de l’ouverture, de l’aventure !
Chères femmes, femmes soeurs je vous souhaite une caverne pour vous retirer du bruit du monde, une montagne pour pouvoir l’admirer dans toute sa splendeur, une rivière pour vous laisser aller avec elle, un ciel emplit d’étoiles pour accompagner vos rêves, du feu pour renaitre de vos cendres, du vent pour vous chuchoter ce que vous savez déjà mais avez oublié, une terre sur laquelle vous accroupir et mettre au monde qui vous êtes.
Chères femmes, femmes soeurs, bonne année !

Rituel de la Quête du bâton de Lune; Célébrer le don de Féminité
13, 14 et 15 octobre, (du vendredi soir 19h au dimanche midi), 270$, Percé
Un rituel, en toute quiétude, pour;
Danser, perler, dessiner, créer et renouer avec votre féminité,
Vous ressourcer, cultiver votre pouvoir créatif en lien avec votre nature cyclique,
Découvrir le lien qui nous unit les unes aux autres et former un clan,
Vous préparer à la quête de votre propre bâton de lune,
Un bâton qui vous accompagnera lors de vos cycles menstruels, afin d’enraciner votre identité féminine.
Un rituel entre femmes, puissant et régénérant à vivre au moins une fois
dans sa vie !

Atelier créatif Calendrier lunaire; « À la rencontre de mes lunes »
21 octobre, 9h à 21h, 90$/pers, 60$\étudiante, à la yourte
Présentation et création d’un calendrier lunaire pour mieux dialoguer avec sa nature cyclique ! Rituels, cercle de parole … un moment unique entre femmes !

Salon du bébé de Rimouski
27, 28 et 29 octobre
Ce sera l’occasion de vous raconter les accompagnements de grossesse, blessing way, rituels et fêtes de naissances !
Au plaisir de vous rencontrer !

Tableau de vision; Semer ses rêves et projets
Comme on met les bulbes en terre pour espérer de belles fleurs au printemps, c’est à l’automne que l’on réalise son tableau de vision de nos rêves et projets à venir !
11 novembre, 13h30, 30 $, à la yourte

Début du cycle les 13 mères originelles
Issu d’une tradition autochtone, cercle mensuelle, permettant d’honorer et d’intégrer différentes sagesses et expériences dans nos vies.
Un chemin sacré au cours duquel chacune des 13 mères de clan reflète un enseignement particulier ; elle est liée à un cycle de la lune, et possède ses propres totems, talents et dons qui peuvent aider chaque femme à s’accomplir dans ses dons et talents personnels.

Les rituels ont lieu dans la région de Rimouski dans une magnifique yourte chauffée ou au centre Rayonnement de l’Est à Rimouski !

Certains ateliers se comblent rapidement, prenez le temps de réserver au 418 723-1739 !
Afin de permettre une accessibilité à tous et à toutes, possibilité d’accommodement de paiement, d’ajustement de tarif, de tarif étudiante et de troc !

Programmation de Chemins de Traverse en Guadeloupe

Festival du féminin
1, 2 et 3 décembre

Quête de vie, quête de soi; découvrir et créer nos chemins de guérison
A mi chemin entre la tradition ancestrale Navajo des blessing way, la carte heuristique et la légende personnelle une quête de nos chemins de vie de femme, de sœur, de chercheuse, d’amoureuse, de mère, d’aventurière et de sorcière est amorcée pour mieux comprendre nos ancrages et passages et découvrir la médecine de nos vies !
9 et 10 décembre, Village sur le fabuleux site de Cultures Sauvages, 200 euros

Sans oublier toutes les possibilités;
– de créations personnalisées pour les blessing way (célébration de grossesse), fête de naissance, soins Rebozo (au cours de la grossesse et post partum et autres bonheurs à célébrer
– d’accompagnement personnalisé pour différentes situation de vie (suivi de grossesse, déposer son accouchement, adoption, deuil, relation familiale difficile, meilleure connaissance de soi, etc.)